Spectacles : les humoristes s’engagent !

rideaux spectacle théâtre

Vous voulez passer un bon moment au théâtre ? Vous êtes sensible aux sujets de société tels que la démocratie, l’écologie et les inégalités sociales ?

Combinez les deux ! Voici une sélection de spectacles engagés qui vous parleront certainement. Pour ces humoristes, fouler les planches est même devenu un acte militant !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ben éco-responsable

Après le théâtre du Splendid, la Comédie de Paris, Le Lucernaire … c’est au tour du théâtre Bobino à Paris d’accueillir Ben les dernières représentations de son spectacle éco-responsable du 27 au 29 avril. L’écologie comme excuse pour prendre la parole sur les problématiques de notre société, c’est un bon argument pour m’inciter à prendre une place et assister à ce spectacle ! Rendez-vous le 28 avril au théâtre Bobino !

« On connaissait Ben et son humour absurde. Pas son intérêt pour l’écologie. Ecologiste, lui ? Plutôt « écolo sensible ». « Il ne faut pas manger de plats préparés, ils sont emballés dans du plastique et le plastique, c’est dur à digérer », affirme-t-il avant de déclamer quelques vers de Phèdre. Et de s’agacer contre Mark Zuckerberg, qui « vaut » 28 milliards : « Facebook, c’est juste un blog en réseau sur lequel tu racontes ce que tu as mangé le midi. » Ou encore de se lancer dans un hilarant délire au sujet de l’élevage pas franchement « feng shui » du tilapia, poisson d’origine africaine élevé en Chine. Ben confirme ici son statut de roi de l’absurde; pardon, de chevalier, il préfère. » – TELERAMA

Dans quel monde vit-on ?

Nicolas Meyrieux, vous l’avez peut-être déjà aperçu sur YouTube dans l’une de ses webvidéos engagées et décalées qui porte le petit nom de « La Barbe ». C’est sans aucun doute l’une des chaînes YouTube écolos et drôles à suivre ! Il se lance aussi sur les planches avec son spectacle « Dans quel monde vit-on ? » et s’attaque aux phénomènes de notre société et à l’écologie. Les prochaines dates c’est à Bordeaux en avril et au mois de mai à Montpellier et à Paris.

« Un Stand-up intelligent, engagé, qui laisse sa place au rire et à l’improvisation. Pendant une heure, Nicolas jongle avec son énergie communicative à travers divers sujets (écologie, suicide, hyper-sexualisation…) et dresse un tableau des absurdités de notre société en s’interrogeant : dans quel monde vit-on ? » – BILLET REDUC

Après moi le déluge

 

Teaser – Après moi le déluge

ça y est voici le teaser du spectacle !

Posted by Après moi le déluge on Freitag, 3. März 2017

 

Alec Somoza se lance avec « La Compagnie avec des géraniums » et crée son spectacle « Après moi le déluge ». J’ai eu la chance de voir ce spectacle délirant à la Péniche Cinéma, un peu par hasard et quelle surprise ! Ancienne conférence gesticulée, ce nouveau one man show a tout d’un grand spectacle. Avec sérieux et autodérision, Alec nous emporte dans son délire et on se laisse faire avec joie…

« Un homme attend un guide. Volubile et un brin schizophrénique il se dévoile et se laisse déborder par les personnages qui l’habitent. Des bancs de la fac aux montagnes péruviennes, d’une idylle avec Bob aux révélations de la Prophétie des Andes, entre prises de conscience et désillusions fracassantes, il nous emmène dans sa singulière quête pour changer le monde. » – LA COMPAGNIE AVEC DES GÉRANIUMS.

Que demande le peuple ?

Qui ne connaît pas Le Moment Meurice sur France Inter ? Quel dommage. Ca touche l’économie, la politique et le social avec ce « je ne sais quoi qui nous fait revenir ». C’est plein d’esprit et quelques fois virulent. Pas de langue de bois avec Guillaume Meurice. « Micro en main, il escarmouche, il coupe, il feinte… et à la fin de l’envoi, il touche ! »

« Xavier, cadre dynamique et ambitieux, est un communicant. Malgré les sondages en chute libre, les scandales d’État, la crise de la confiance, il a accepté une mission quasi impossible : redonner le moral au peuple de France et le réconcilier avec ses dirigeants. Impossible ? Impossible, n’est pas Xavier. » – GUILLAUMEMEURICE.FR

"On the blog" - Pour aller plus loin sur le même thème

Un tout nouveau spectacle sur les enjeux climatiques et la  mondialisation. Au programme : humour et autodérision. Après moi le déluge, un spectacle déjanté !

Les webvidéos humoristiques et militantes ont un succès fou ! Allier esprit et pédagogie c’est peut-être la clé… Découvrez  les chaînes YouTube drôles et engagées à suivre !

Cette liste de spectacles vous a donné envie de rencontrer ces humoristes hors pair ? Vous pensez que d’autres shows ont leur place dans cet article, partagez-les ! 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here